LOGO BLOG.png
  • Valou

10 choses qui rendent les fêtes de fin d'année magiques

Mis à jour : 24 nov. 2020

Si vous me suivez et que vous avez lu mes articles précédents, vous avez dû voir que j'adore Noël !


A l'heure où je vous écris, cette très jolie fête est terminée et le Père Noël est rentré se reposer... J'espère que vous avez passé un bon moment et que vous l'avez savouré comme il se devait. Maintenant, laissons place au Nouvel An pour continuer cette féérie.


A cette période, il y a certaines choses qui rendent ce moment magique :


1 - le calme dans les transports ou dans la rue (cette année est une exception suite aux grèves qui perdurent).

Les autres années, cela ne me dérangeait pas d'aller travailler juste après le 25 décembre car c'est assez paisible. Comme je disais plus haut, la plupart des personnes sont en congés donc les transports en commun sont vides, silencieux, paisibles, c'est assez agréable...


2 - se retrouver en famille et profiter des personnes que l'on n'a pas l'occasion de voir tout au long de l'année. Savourer ce moment est divin.


3 - regarder des films de Noël sous le plaid ou rattraper son retard pour les séries (vive Netflix et Prime Vidéo)


4 - emballer les cadeaux (à l'approche de Noël). Une activité que j'ai toujours aimé faire. Faire offrir et il faut absolument que le paquet cadeau soit beau, c'est mon toque ! :))


5 - décorer sa maison. Rien de mieux pour ressentir l'esprit de Noël.


6 - préparer des biscuits. Cette année, j'ai voulu m'attaquer aux spécialités alsaciennes en préparant des Maneles. C'était une belle réussite et j'en suis fière.


7 - se promener au Marché de Noël et aller à la patinoire. C'est un moment convivial et chaleureux où la bonne humeur est bien présente.


8 - admirer les illuminations. Je retourne en enfance à tous les coups, je suis émerveillée par toute cette beauté.


9 - les chants de Noël. Je chante véritablement comme une casserole mais je ne peux pas passer cette période sans écouter une playlist de Noël et chanter à tue-tête ! :))


10 - les repas. Je salive rien que de penser à toutes les bonnes choses que l'on déguste pendant cette période : de la dinde, des huîtres, des pinces de crabes, du foie gras, du gibier, de la bûche au chocolat ou glacée, de la crème de marron, des châtaignes grillées.....


Je vous laisse avec quelques images que j'ai prises pendant ce mois de décembre.


A très vite,

Valou































Pinterest - Instagram


10 vues0 commentaire