LOGO BLOG.png
  • Valou

Il fait froid ! Voici 15 idées d'activités pour le week-end...

Mis à jour : 24 nov. 2020

Nous sommes dans une période où le temps se fait un peu plus maussade et quand arrive le week-end que l'on attend tout la semaine, nous n'avons pas vraiment la motivation pour sortir et braver le froid.



Donc aujourd'hui, je vous propose quelques activités pour de ne pas vous ennuyer et/ou vous morfondre chez vous. Le lundi matin, vous n'aurez plus l'impression d'avoir "gâché" votre week-end.


Il n'y a aucun classement, je vous donne ces activités comme elles me viennent à l'esprit :


1 - Prenez le temps de vous faire couler un bain et utilisez vos boules de bain que vous gardez précieusement pour un moment comme celui-là !


2 - Allumez vos guirlandes lumineuses dans votre petit nid pour réchauffer l'atmosphère et avoir une ambiance co-cooning.


3 - Commencez / continuez votre livre bien emmitouflé(e) dans un plaid, créez quelque chose si vous avez l'âme créative ou tout simplement écoutez un podcast.


4 - Faites des jeux de sociétés en famille / commencez un puzzle.


5 - Préparez des biscuits pour les grignoter dans la journée.


6 - Regardez des films (de vieux classiques ou non)


7 - Prenez enfin le temps de classer vos documents administratifs et rangez son bureau.


8 - Faites le tri dans votre téléphone (application(s) dont on ne se serre pas ou plus, triez vos mails, supprimez puis classez vos photos et pourquoi en faire imprimer quelques unes).


9 - Pensez à votre ordinateur, lui aussi a peut-être besoin d'un bon rangement. Je sais que parfois votre bureau est submergé d'icônes en tout genre !! Haha, là il est grand temps de faire du ménage.


10 - Sortez vos livres de cuisine qui trônent sur vos étagères (ou utiliser internet) et trouver de bonnes recettes à faire pour la semaine qui arrive. Vous mangerez plus sain et vous culpabiliserez moins en mai quand il faudra ressortir les tenues légères.


11 - Prenez votre téléphone et utilisez sa fonction première : appelez vos proches et prenez de leurs nouvelles.


12 - Remontez vos manches et rangez les fameuses pièces de votre maison dont vous ne vous servez pas souvent et que très souvent nous "oublions" de ranger au fur et à mesure telles que le garage, le grenier. Une fois encore, profitez-en pour trier, préparez des cartons pour y mettre les affaires que vous voulez donner aux associations, ou faites des annonces sur Le Bon Coin ou Vinted si vous souhaitez les vendre. Il est préférable de le faire tout de suite sinon le carton restera dans un coin et vous n'y penserez plus.


13 - Ecrivez sur un carnet ou autre une liste d'objectifs pour la semaine ou le mois à venir.


14 - Fouiner sur Pinterest et trouver de l'inspiration : c'est ma nouvelle passion depuis peu ! :))


15 - Méditez / faites du sport ou du yoga / prenez le temps d'écrire ce que vous ressentez pour vous vider la tête.


Bonus : profitez de vos petites boules de poils (chien, chat, lapin, animaux en tout genre) et câlinez-les. Ils sont heureux aussi que vous soyez à la maison !!


Voilà, je pense avoir fait le tour. Si vous en avez d'autres, partagez tout ça avec nous en laissant un commentaire, je serai ravie de vous lire ! J'espère que ce petit article vous aura plu.

En attendant le prochain, je vous souhaite un bon et doux week-end, malheureusement pluvieux, ici à Paris !


A très vite !



PINTEREST INSTAGRAM


56 vues0 commentaire