LOGO BLOG.png
  • Valou

3 voeux de Noël

Mis à jour : 24 nov. 2020


Noël n'est pas synonyme de cadeaux. Bien au contraire, ça m'évoque plus particulièrement le partage, profiter de ce moment pour se rapprocher des personnes que l'on aime, donner un peu de son temps.


C'est aussi l'occasion idéale pour noter ses voeux.



1er voeu - Fêter Noël ou le Nouvel An à New York avec toute ma famille.

Profitez de la ville et des belles décorations, de l'atmosphère féérique.

Je ne suis jamais allée à NY et c'est un grand rêve. Avec mon Homme, nous avons fait la Côte Ouest il y a un an. Maintenant, nous avons très envie de voir ce qu'il se passe sur la Côte Est... C'est un rêve d'enfant... Lorsque l'on regarde des films et des séries, cela donne envie de voir tout ça en vrai. :)



2ème voeu - Ecrire un roman...

... et qu'il soit édité par une grande Maison d'Editions (Hachette, Flammarion, Albin Michel et j'en passe). Je ne me suis jamais vraiment trouvée talentueuse pour l'écriture... Mais depuis quelques années, je me surprends à vouloir m'investir dans ce domaine. Inventer des histoires est un très bon moyen de s'évader, de s'échapper un peu de la routine. Créer et faire vivre des personnages, s'y attacher avec le temps. Et c'est de nouveau du partage avec autrui (faire lire ses écrits à ses proches c'est en partie offrir une partie de soi).



3ème voeu - Créer mon entreprise, plus précisément ouvrir une boutique de prêt-à-porter et d'accessoires.

J'ai longuement hésiter avec un autre voeu, celui de "Faire le tour du Monde". Avoir la possibilité de le faire serait incroyable et enrichissant.

Cependant, j'aimerai beaucoup être mon propre patron. Je le mets dans la catégorie des voeux car avec le métier que j'exerce, je m'aperçois que c'est difficile de trouver un concept assez innovant. Je le rappelle je suis qu'une "simple" assistante de direction...

Vous allez me dire que cela ne veut rien dire, que je peux tout de même monter une entreprise sans un savoir-faire particulier... Et vous avez raison mais pour ma part, cela me paraît plus complexe. Ouvrir une boutique de prêt-à-porter est totalement banal, il y en a pleins partout. Il faut trouver LE TRUC qui permettrait de se démarquer, je ne l'ai pas encore trouvé et c'est en partie pour cette raison que ça devient plus un souhait qu'un projet concret et réel.

Pourquoi j'aimerai ouvrir une boutique physique ? Parce que je trouve ce domaine motivant, c'est un vrai challenge, un gros projet à mener toute sa vie et qui pourrait aller de génération en génération. Si l'entreprise se porte bien cela devient une fierté, une richesse, un projet qui a su être mené à bien.



Et vous, quels seraient vos 3 voeux ? Racontez-moi tout en commentaires, je serai vraiment ravie de vous lire. :)


A très vite,


30 vues1 commentaire