LOGO BLOG.png
  • Valou

L’âge

Mis à jour : 8 mai 2018



Mon âge ? Vais-je vous le dire ?

Bien sûr... Je trouve qu'il n'y a aucune honte à le dire... Et d'ailleurs pourquoi on fait autant de chichis autour de ça ?

Plusieurs questions me taraudent à ce sujet :

1- Pourquoi est-ce « mal poli » de demander l’âge d’une personne dite mûre ?

2- Pourquoi devrait-on avoir honte de dire l’âge que l’on a ?

1. Mettons-nous en situation

« Un enfant et sa maman croisent une femme d’un certain âge dans un supermarché.

L’enfant s’adresse à cette dame :

- Madame, t’as quel âge ?

La maman, mal à l’aise et offusquée par la question de son fils s’excuse auprès de cette Dame et le réprimande en lui disant : « Mais enfin mon chéri, ça ne se fait pas de demander ce genre de chose ?

Le petit garçon regarda sa maman et ne comprît pas pourquoi elle disait cela. »

Alors pourquoi ? Le savez-vous ?

Je n’ai pas la réponse exacte (je ne suis même pas sûre qu’il y en ait une) mais j’ai tout de même mon point de vue : Je pense clairement que les gens en général ont peur de vieillir tout simplement. (Alors, je fais une généralité, il y a des exceptions comme partout bien évidemment).

La Modernité ne veut-elle pas qu’on dise notre âge !? Prenez Inès de la Fressange, du haut de ses 60 ans et exposant une mine radieuse, je pense qu’elle n’a aucune honte à exprimer son âge !! Pourquoi ne pas la prendre en exemple et en faire tout autant ?

Mon point de vue vous paraît peut-être absurde !? En avez-vous un ? Alors, n’hésitez pas à le partager en commentaire, je serai heureuse de vous lire.

2. Il y a vraiment aucune honte à donner son âge

- A 18 ans, on le crie haut et fort. Tout simplement, parce qu’on est content et fier(e) d’avoir la majorité. On peut Boire sans se cacher !

- Dans la vingtaine, on le crie également jusqu’au 25 ans (le quart de siècle que l’on veut tous Fêter (encore une généralité) comme il se doit ! On est encore un enfant mais on commence tout de même à devenir un adulte. Les responsabilités apparaissent petit à petit mais on garde encore notre insouciance et on fait des conneries que l’on assume (ou pas).

- Arrive la TRENTAINE !!! La période que beaucoup de personne redoute. Quand on a 20 ans et qu’on voit une personne d’une trentaine, on a l’impression qu’elle est vieille. Par contre, plus on s’y approche et plus ce sentiment-là disparaît… C’est peut-être pour se rassurer et se dire que l’on n’est pas si vieux que ça !? Ou on peut se dire RÉELLEMENT que l’on n’est pas vieux et assumer pleinement ses 30 ans.

Par exemple : Pour une femme, je trouve que c’est la période idéale de son existence. En effet, on s'affirme plus, on sait ce que l'on veut et où on veut aller dans la vie. On a forgé notre expérience grâce à nos échecs mais aussi nos victoires des années précédentes et ça y est :

ON PEUT ENFIN VIVRE !!!! On ne se cherche plus, on sait qui on est...

Ce sont les meilleurs années je pense ! Qu'en pensez-vous ?

Je vais tout de même vous dire mon âge...

J’ai 29 ANS et dans 2 mois j’en aurai 30 !!!






5 vues0 commentaire