LOGO BLOG.png
  • Valou

Rêve...

Dans la vie de tous les jours, on ne se rend pas vraiment compte de la chance que l'on a d'être vivant, en bonne santé (du moins assez pour pouvoir faire des choses extraordinaires). On a tendance à s'en rendre compte plus ou moins quand on perd une personne proche par exemple ou quand on vit quelque chose qui nous secoue. Sur le moment, on réalise que la Vie ne tient qu'à un fil, puis ce sentiment s'estompe et nous continuons notre chemin...


Chaque chose, chaque geste, chaque action a de l'importance et aura une conséquence (bonne ou mauvaise). Alors essayons de voir que le Beau et de garder le positif. 


Cette nuit, pendant mon sommeil, j'ai rêvé que je mourrai. Je me voyais allongée, les yeux clos, inerte, sans Vie. J'étais au dessus de moi et je me disais que ce n'était pas possible. Je ne savais pas de quoi j'étais décédée mais le sentiment que j'ai ressenti à ce moment là était que je n'avais pas assez profiter de la Vie et que je n'avais pas réalisé tout ce que je voulais. 

Lorsque je me suis réveillée, je me suis rendue compte que ce n'était qu'un rêve (du moins un cauchemar) et j'étais extrêmement soulagée d'être bien vivante...

Mon subconscient a-t-il voulu me faire passer un message ? En tout cas, je le ressens ainsi… 


Les rêves en général reflètent ce que l'on est et ce que nous ressentons. Ils sont liés à notre vécu, nos émotions. Notre âme les utilise pour nous faire passer des messages. Ils sont le reflet de nos angoisses, de nos peurs mais aussi de nos envies… Ils peuvent révéler des choses sur nous-même comme une petite voix qui nous aide à voir la vérité.

Si on est dans la démarche de comprendre nos rêves, il faut en faire l’interprétation. Ce n’est pas simple mais elle peut permettre d’y voir plus clair sur notre vie, notre façon d’être, nos traumatismes mais aussi nos attentes.


Il est parfois difficile de se souvenir de son rêve, il faudrait avoir le réflexe de tout noter dès le réveil lorsqu’il est encore bien frais dans notre esprit (afin d’éviter d’oublier certains détails qui peuvent être des éléments très importants dans sa compréhension). Ensuite, il faut savoir donner un sens à chaque indice, chaque détails et c'est ici que se présente toute la difficulté.


Bien évidemment, chaque rêve n’est pas à interpréter. Parfois, on peut rêver d’une chose que l’on a vu à la télévision ou entendu à la radio, il s’agit là d’un système de mémorisation effectué par notre cerveau, donc rien à voir avec notre subconscient ou notre instinct qui veut que nous le décryptions.


Lorsque l’on souhaite interpréter un rêve, je pense qu’il faut essayer de le résumer en une seule phrase, de le synthétiser pour vraiment comprendre sa signification, cibler le point essentiel. 

Pour reprendre mon rêve cité ci-dessus, j’ai su le synthétiser : « je ne profite pas assez de la Vie », je comprend qu'il faut que j’ôte les barrières que je me mets à chaque fois.  A moi, maintenant de faire ce qu'il faut pour réussir... Ce ne sera pas simple mais je réalise maintenant que c'est primordial car inconsciemment j'en ai besoin.


Pour aller encore plus loin dans la compréhension, il existe de très bons ouvrables sur l’interprétation des rêves. La consultation chez un psychologue peut également aider à les comprendre...


Et vous, avez-vous un souvenir récent d'un de vos rêves ? Avez-vous compris son sens ?



N'hésitez pas à échanger en commentaire, je serai ravie de vous lire.



30 vues0 commentaire