LOGO BLOG.png
  • Valou

Bilan 2020 et Créer son Vision Board 2021

Bonjour à toutes et à tous,


L'année 2021 est là... Il est donc temps de faire un bilan de cette année 2020 qui a été si particulière...


Cependant, si l'on regarde bien, il en ressort forcément du positif !

Si, si je vous l'assure, réfléchissez-bien ! Revoyez chaque mois, les uns après les autres...

Ne pensez pas au fait qu'on ait été confiné pendant plusieurs mois... Au lieu de cela, voyez le positif qui en est ressorti. Cela peut-être : faire du télétravail alors que vous n'aviez jamais pu en faire, retrouver votre famille (vous passiez tellement de temps à travailler que votre maison était devenue un dortoir et vous n'aviez pas du temps de qualité avec vos enfants et/ou votre conjoint-e), vous avez ENFIN pu faire du tri dans votre appartement / maison... Vous avez pu faire le point sur votre vie professionnelle / personnelle et cela vous a ouvert les yeux...


2020 nous a vraiment incité à nous réinventer...

Elle a permis à un grand nombre de personnes (en dehors du personnel hospitalier et des personnes travaillant dans les magasins de premières nécessités qui ont, eux, vécu l'année différemment c'est certain...) de ralentir, de prendre enfin le temps de faire des choses qu'elles n'avaient potentiellement pas le temps de faire...

Cette pandémie a fait réfléchir... Elle nous fait prendre conscience que rien n'est acquis, que tout peut basculer du jour au lendemain, que notre LIBERTE n'est pas acquise non plus ! On vit tous à mille à l'heure, connecté, sur-connecté, toujours à l'affut de quelque chose... Mais à la longue, c'est devenu épuisant n'est-ce pas ? Cette année nous a donc permis de ralentir, de stopper tout ça, de savourer les petites choses simples, anodines qui étaient jusqu'alors banales et dont on ne prêtait même plus attention.

REVENIR A L'ESSENTIEL : Quel bonheur ! Arrêter de surconsommer, arrêter de vouloir toujours plus et apprécier PLEINEMENT ce que l'on possède déjà...


Voilà le bilan que je fais de 2020


Personnellement, 2020 m'a permis de lister tous les points que je ne souhaitais vraiment plus dans ma vie, de vouloir mettre définitivement un terme à tout ce qui me rend malheureuse. Auparavant, j'avais déjà conscience que plusieurs choses me rendaient mal mais je me disais que "c'était ainsi, c'était la vie" ! Mais finalement la Vie ce n'est pas souffrir au quotidien... Vivre c'est se sentir bien, faire en sorte de se sentir bien, accomplir des actions qui vont nous permettre d'être heureux. J'ai donc compris qu'il fallait que je trouve un moyen d'effacer de ma vie tout ce qui m'était néfaste. Alors, bien évidemment, cela ne va pas se faire du jour au lendemain, c'est un processus qui prendra un certain temps. Mais rien que de savoir que ces actions vont potentiellement aboutir à du changement, me donne la banane et c'est ça qui est important et motivant.


Après avoir réaliser mon bilan 2020, j'ai décidé de me lancer dans la création d'un :


VISION BOARD pour l'année 2021.

Un quoi ? Mais qu'est ce que c'est encore ce machin ?


Un Vision Board est un tableau de visualisation (de sa traduction). C'est donc un tableau sur lequel vous allez coller des images, des dessins, des citations, noter des phrases qui vous inspirent et qui sont orientés vers les objectifs que vous vous êtes fixés pour l'année.

Pour le réaliser, deux possibilités s'offrent à vous :


1 - Format papier : Vous sélectionnez vos images / citations / phrases inspirantes sur internet (Pinterest, Google) et vous les imprimez. Vous pouvez également les trouver dans vos magazines, journaux, livres, dans n'importe quel support...

Ensuite, vous prenez votre tableau (une feuille A3 ou A4 que vous mettrez dans un cadre ou bien un tableau en liège, prenez le support qui vous convient le mieux) et disposez tout ce que vous avez sélectionné comme vous le souhaitez.

Accrochez votre tableau dans un endroit où vous le verrez chaque jour pour ne pas "oublier" vos objectifs (surtout quand vous aurez un coup de mou, cela va vous rebooster !)


2 - Format numérique : Le procédé est le même, vous recherchez vos visuels et vous faites un collage avec le logiciel avec lequel vous vous sentez à l'aise. Cela peut être : Word, Adobe, Photoshop, Canva, Indesign et j'en passe... Ensuite, soit vous l'imprimez et vous le mettez dans un cadre, soit vous le mettez en fond d'écran de votre ordinateur.

Si vous désirez l'avoir en fond d'écran de votre tablette ou de votre smartphone, faites-le dans le format adapté.

Il faut savoir que vous n'êtes pas obligé de créer votre Vision Board en début d'année, vous pouvez le réaliser à tout moment... Cet outil vous permettra de ne jamais oublier vos objectifs, de toujours les avoir en visuel quelque part ! :)


J'ai décidé de le créer maintenant parce que l'année débute et que j'ai plusieurs objectifs en tête, qui sont simples à réaliser et je sais que ce VISION BOARD m'aidera à ne pas m'en détourner pour X raisons.


J'en ai réalisé 2 (un au format numérique avec l'application Canva et un autre au format papier) avec de vrais objectifs afin que vous voyez ce que ça donne réellement.


Format Numérique :


Format Papier :


J'espère que cet article vous aura plu et que grâce à lui, vous allez vous lancer dans la création d'un Vision Board. En tout cas, depuis que je l'ai fait, je l'ai déposé sur mon bureau, je le vois donc chaque jour et je me sens motivée. Lorsque j'ai un coup de mou, je le regarde à nouveau et ça va mieux ensuite car je sais qu'il ne faut pas que je lâche et que je peux y arriver !


Je vous souhaite une très belle et douce année 2021, prenez soin de vous et PROFITEZ DE LA VIE !


A très vite,

Valou



Pinterest - Instagram



43 vues0 commentaire