LOGO BLOG.png
  • Valou

Biscuits au citron vert

Mis à jour : 3 août 2019

Ceux et celles qui me connaissent savent que je suis une grande gourmande et c'est pour cette raison que j'aime faire de la pâtisserie.

J'y trouve du réconfort, c'est un travail minutieux : chaque gramme est important...

Quand je réussi à faire un beau gâteau et que les personnes de mon entourage me disent que c'est bon, je me sens fière de moi et ça m'encourage à continuer et à progresser !

Trêve de bavardage, je vous dévoile la recette de ces petits biscuits au citron vert.


Ingrédients pour une trentaine de biscuits

- 125g de beurre à température ambiante (sortez-le du réfrigérateur 20 à 30 minutes avant de commencer la recette - il sera plus facile à travailler)

- 125g de sucre

- 1 œuf

- 250g de farine

- le zeste de deux citrons verts


Déroulement

Préchauffer votre four à 180°C

Dans un premier, travaillez le beurre ramolli avec le sucre (pour éviter que ça ne colle trop aux doigts, mettez de la farine sur vos mains pour effectuer cette étape).

Une fois que vous avez obtenu un mélange bien homogène, incorporez l’œuf et mélangez avec uns spatule en bois. Ensuite ajoutez la farine en plusieurs fois et mélangez toujours avec vos mains. Vous allez obtenir une pâte souple et aérée. Laissez-la reposer quelques minutes (juste le temps de zester les 2 citrons).

Incorporez les zestes à votre pâte et formez une boule.

Ensuite, farinez bien votre plan de travail et étalez-y la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (il faut le fariner également pour éviter que la pâte ne colle).

Utilisez un emporte pièce de votre choix (j'ai choisi celui en forme d'étoile) et découpez vos biscuits. Placer-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laissez-les cuire entre 12 et 13 minutes.

Laisser refroidir avant de les déguster.

Vous avez également la possibilité de mettre un glaçage royal sur vos biscuits.


Ingrédients

- 150g de sucre glace

- 1 blanc d’œuf

- 15 ml de jus de citron jaune


Recette

Mélangez le blanc d’œuf avec le sucre glace et le jus de citron.

Fouettez jusqu'à ce que le glaçage soit bien brillant. Si vous souhaitez colorer votre glaçage, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant de la couleur de votre choix.

Déposez à l'aide d'une poche à douille votre glaçage sur chaque biscuit. Vous pouvez également ajouter quelques décorations, comme des billes ou des copeaux de chocolat sur le glaçage avant séchage.


Bonne dégustation !!


(pensez à les ranger dans une boîte ou un bocal bien hermétique)



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout