LOGO BLOG.png
  • Valou

Au revoir 2019 et accueillir 2020...

Bonjour à toutes et à tous,


Je vous souhaite une très belle année chargée de magie, d’amour, de bienveillance, d’altruisme.

Dans l’absolu, le 1er janvier reste la continuité d’une autre année ! Néanmoins à ce moment précis, on ne peut s’empêcher de ressentir une sorte de renouveau c'est comme prendre un carnet neuf et avoir le plaisir d’écrire sur la toute première page !


Cependant, nous essayons de faire du nouveau avec d’anciennes habitudes. Je ne dis pas que les résolutions ne servent à rien.... En fait, si je le dis : les résolutions ne servent à RIEN ! Elles sont source de frustration car nous n’arrivons jamais à les suivre à la lettre.


C’est pour cela que je préfère parler d’objectifs, ils peuvent être réalisés sur un court terme et si nous nous donnons tous les moyens, nous pouvons y arriver ! Ce sera nettement plus motivant et les résultats seront plus rapidement visibles.


Quels objectifs vous êtes vous fixés ?

Cela peut être : vous mettre à la cuisine, débuter un blog, écrire un livre, créer de belles choses, reprendre vos études, apprendre une langue étrangère, partir découvrir le monde ! Il y en a tellement !!!


Tout ce que vous avez à faire pour passer une bonne année c’est de VIVRE !

-- définition du Larousse : Être en vie ; exister. --


Chérissez chaque jour, chaque moment ! Et si vous passez des mauvaises journées, ne vous apitoyez pas, les choses évoluent, changent et le calme reviendra dans votre vie. Donnez du bon et sans vous en rendre compte vous en recevrez en retour !


Croyez-en vous et la Vie vous semblera plus douce.

Vous allez sans doute rencontrer des obstacles mais que serait la Vie si elle ne nous mettait pas un peu à l’épreuve ? Nous n’apprendrions rien... chaque difficulté est un apprentissage et nous en ressortons, en général, grandi !


Je vous donne un petit exercice très sympa à faire :

Prenez un carnet et notez le bilan de votre année 2019 (d'un côté : les choses que vous avez réalisé (de bien comme de mal) et de l'autre : ce que cela vous a procuré comme sentiment. Déjà, vous allez être surpris car vous allez vous rendre compte que finalement votre année n'aura pas été si mauvaise que cela.

Ensuite, réfléchissez à ce que vous aimeriez améliorer et/ou accomplir cette année (dans la limite du raisonnable).

Cet exercice vous permettra de vous motiver de nouveau et de voir les choses plus positivement.


Il y a forcément de magnifiques choses qui vous attendent.

Ce sont uniquement vous et vos actions qui rendront votre vie plus belle !


A très vite,

Valou


TRES BELLE ANNEE 2020 !




Pinterest - Instagram



15 vues0 commentaire