LOGO BLOG.png
  • Valou

[Bullet Journal] Mars 2021

Mis à jour : mai 11


Bonjour à toutes et à tous,


Je reviens aujourd'hui pour vous présenter mon bullet journal (bujo pour les intimes) du mois de mars 2021.


MARS


Pour être totalement franche avec vous c'est le seul mois que je n'apprécie pas. Et depuis quelques années, de part un évènement très triste, je l'aime d'autant moins voire même je le déteste. Si on pouvait le sauter, ça m'arrangerait fortement.


Continuons sur une note plus joyeuse, je tenais à m'excuser d'avoir mis beaucoup de temps à poster cet article mais bizarrement, ou pas d'ailleurs, ma créativité n'était pas au rendez-vous et j'ai longuement cherché un thème.

Celui du mois dernier était assez minimaliste et peu coloré et très vite, je m'en suis lassée...

Donc cette fois-ci (et aussi parce que c'est un mois qui n'est pas dans mon coeur), je voulais quelque chose de colorer et qui me parle de l'intérieur pour égayer tout ça. Alors hier, l'inspiration est ENFIN arrivée et dès ce moment, ça a été très vite ! Habituellement, je le prépare sur plusieurs jours mais là en une soirée, il était prêt ! :) J'en suis assez contente et j'espère qu'il vous plaira.


J'ai choisi le thème : Lettres et plantes ! Pourquoi "lettres" parce que j'avais envie d'écrire à la personne qui était chère à mon coeur et qui a quitté ce monde... et "plantes" parce que le 21 mars c'est le printemps et voir un peu de verdure, ça remonte un peu le moral.



"Je t'ai écrit une lettre que tu ne liras jamais,

que je ne t'enverrais jamais mais que je relirais

de nombreuses fois pour me rappeler

à quel point tu étais important pour moi...."



Concernant les pages, j'ai continué de faire :

- la page de garde, j'ai repris une illustration de Wild Amanda (je suis fan de son travail et de son talent : n'hésitez pas à aller voir ce qu'elle fait sur son Instagram et elle a son site internet également.)

- le planning,

- le mood tracker (ce mois-ci, je me suis particulière amusée pour le faire, cela m'a pris pas mal de temps mais j'aime beaucoup le rendu, dites-moi ce que vous en pensez en commentaires s'il vous plaît !)

- la page "Gratitude",

- le habit tracker (grâce à lui, je continue d'atteindre mes objectifs)

- les objectifs du mois,

- les idées d'articles de blog (en complément de mon carnet dédié)

- le mood board (que j'aime toujours autant préparer et ce mois-ci je l'ai réalisé différemment et je pense que je vais le faire à chaque fois de cette manière).


J'ai également changé de bullet journal. Actuellement j'utilise celui que Margaux (de la chaîne You Tube "les astuces de Margaux", instagram : @margauxstips) a créé et mis en vente sur sa boutique en ligne. Malheureusement, il n'est plus disponible mais peut-être qu'il y aura du réassort, qui sait ! Voici le lien de son site si ça vous intéresse, elle fait des choses superbes : cliques ici !


Assez de bavardages, je vous laisse avec les images de mon bullet journal.


A très vite,

Valou





Et vous, dites-moi en commentaires quel thème vous avez choisi pour ce mois-ci ? :))




Pinterest - Instagram