LOGO BLOG.png
  • Valou

Des vacances d'été sans partir... Voici quelques activités pour vous occuper !

Mis à jour : 24 nov. 2020

Cette année, la question des vacances est un vrai casse-tête. Est-ce que l'on part ou pas ?

Due à la Covid-19, la situation est très particulière et je comprends tout à fait les personnes qui ont choisi de ne partir en vacances cet été ou celles qui ne peuvent partir par manque de moyen.


Vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir bien faire pour vous occuper pendant ces quelques semaines de repos ?


Ne vous inquiétez pas, j'ai quelques idées d'activités à vous donner !!


Décorez et re-décorez votre domicile

Après tout le budget prévu pour les vacances est toujours là donc servez-vous en raisonnablement bien sûr, pour réaménager votre nid douillet et le rendre encore plus appréciable.

Si vous n'avez pas spécialement le budget et que c'est un peu pour cette raison que vous ne partez pas en vacances, réaménager votre intérieur en déplaçant vos meubles et en les agençant différemment. Lorsqu'on fait ça, on a l'impression d'avoir une toute nouvelle pièce, c'est assez agréable.

Dernière chose, si vous êtes un peu bricoleur/bricoleuse, vous pouvez également rénover, customiser des meubles, cela leur donnera une nouvelle vie et vous aurez l'impression d'avoir un meuble tout neuf : satisfaction garantie !



Organisez des repas en famille

Vous avez du temps et votre famille aussi donc profitez-en pour organiser un dîner autour d'un bon barbecue, ou un pique-nique dans un parc ou près d'un lac et amusez-vous ! Les vacances sont faites pour ça.



Lisez

C'est une activité que je vous donne à chaque fois car c'est important de lire. Ca ouvre l'esprit, vous pouvez vous évader à travers la lecture et cela détend totalement. Chassez téléphone, tablette, ordi et j'en passe ! Le livre est un compagnon agréable l'été. Installez-vous confortablement à l'extérieur (que ce soit dans votre jardin, terrasse ou dans un parc) et lisez. Appréciez ce moment de calme et de zénitude avec vous-même ! On dit souvent "oh j'ai jamais le temps de lire..." et bien là, vous n'avez plus aucune excuse.



Organiser des soirées entre amis

S'ils ne sont pas partis en vacances, profitez-en pour voir vos amis : faites un bon barbecue, dansez, jouez à des jeux de société, amusez-vous !!



Faites un "Cinéma en plein air"

Si vous êtes un/une fan de cinéma, celui en plein air pourra vous séduire. C'est très agréable surtout quand il fait très très chaud. Et en général, les films qui sont projetés sont anciens et c'est assez plaisant !



Faites une balade en barque / en pédalo

Renseignez-vous et essayez de trouver un lieu où vous pouvez faire de la barque ou du pédalo. Et n'oubliez votre livre aussi, cela peut être très reposant.



Fabriquez vos eaux aromatisées

Rien de très compliqué, il vous faudra :

- de l'eau,

- quelques fruits de votre choix (fraise, citron vert ou jaune, concombre, framboises....),

- quelques feuilles de menthe.


Votre eau sera goûteuse en plus d'être jolie dans votre pichet ! Et pour vous amuser un peu et pour varier les plaisirs, changez de fruits chaque jour !


Faites des recettes estivales sans cuisson

Pourquoi sans cuisson ? Parce qu'il fait déjà assez chaud comme ça pour rajouter la chaleur du four ou autre dans votre cuisine. (haha)

Entrainez-vous à faire un cocktail de crevettes, des tartanes de crustacés ou de poissons, des salades (variez chaque jour, on peut facilement s'amuser avec les légumes de saison), des soupes froides, des gaspachos, des glaces maisons sans sorbetière (il y a pleins de recettes sur internet).



Préparez-vous des jus de fruits frais et un bon petit-déjeuner

digne d'un hôtel

Ce n'est pas parce que vous ne partez pas en vacances, que vous ne pouvez pas vous offrir THE petit-déjeuner !!!

Lorsque vous faites vos courses, prenez le nécessaire pour vous faire plaisir toute la semaine. Préparez-vous des oeufs brouillés avec du bacon, des pancakes au chocolat, une brioche, un bon chocolat chaud, un bon café et du jus d'orange (ou autres fruits) bien frais.

C'est une chose qui vous fera vraiment plaisir surtout si vous ne prenez jamais le temps de le faire tout au long de l'année.



Prenez le temps de pratiquer vos passions

Si vous aimez peindre, sortez tout votre matériel et créez.

Si vous aimez la photo, prenez votre appareil et sortez, savourez ce moment de liberté.

Si vous aimez écrire, regardez s'il n'y a pas des concours de nouvelles, de poésie ou autres. Ou écrivez juste comme ça pour vous détendre !

Peu importe votre passion, faites ce qu'il vous plaît, profitez de ce moment de calme dans votre vie pour vous faire plaisir.



Visitez votre région

Faites le touriste !! Promenez-vous et allez dans les lieux où vous n'êtes jamais allé. Visitez ou re-visitez les monuments qui sont si proches de vous.



Triez vos photos de l'année

Vous l'avez peut-être fait pendant le confinement mais si ce n'est pas le cas, faites-le et remémorez-vous les bons moments !



Offrez-vous une journée détente

Prenez rendez-vous chez le coiffeur, chez l'esthéticienne. Offrez-vous un massage relaxant.

Bref, DETENDEZ-VOUS !!



Faites une journée shopping

Seul(e) ou avec un proche ! On a rarement le temps de se consacrer une journée entière alors là c'est le moment. Profitez-en !



Faites une balade en vélo

Ressortez votre vélo de la cave (du garage) et allez vous promenez avec. Si vous n'en avez pas, votre ville doit bien en fournir, pas d'excuses. Sortez !! L'été c'est fait pour ça !! En plus d'être plaisant, vous faites du sport en vous amusant, donc vous avez tout gagné.



Allez à la piscine

Il fait chaud, vous ne supportez plus votre appartement, vous étouffez. Allez à la piscine pour vous rafraîchir. Et avec un peu de chance, votre piscine a un extérieur avec transats et j'en passe pour la bronzette donc pourquoi se priver de ce moment idéal ? Foncez !!



Regardez vos séries / films préférés ou autres

Là aussi, appréciez ce moment devant votre téléviseur (le soir hein, la journée, vous êtes dehors et vous profitez du beau temps). Mais le soir, quand le soleil vient à peine de se coucher, installez-vous confortablement dans votre canapé et regardez ce que vous aimez (série, film, documentaire, pièce de théâtre, danse, ect... !



Les vacances sont faites pour se déconnecter et même si on n'a pas la chance de partir, ce n'est pas grave, on apprécie notre intérieur et on se repose. Les journées speed on les oublie et on prend le temps de...

Faites-vous plaisir !!!



J'espère que cet article vous aura plu.


A très vite,

Valou