LOGO BLOG.png
  • Valou

Idées de cadeau "fait maison"

Mis à jour : 24 nov. 2020

Vous voulez offrir des présents à vos proches mais vous n'avez pas le budget nécessaire ou vous préférez offrir des présents fait par vous-même mais vous n'avez pas d'idées, je vous laisse lire la suite, cela va vous aider !



Idée n° 1 : Des gâteaux / biscuits de Noël

Vous pouvez retrouver plusieurs recettes de biscuits sur mon blog en cliquant ici.

Vous pouvez les mettre dans une jolie boîte en métal ou alors les emballer dans un joli sachet à biscuits. Le rendu est très mignon.


Idée n° 2 : Des bougies

Pour ce cadeau, vous aurez besoin de :

- cire végétal : cliquez-ici

- de mèches à bougie : cliquez-ici

- un bocal (cela peut être un ancien pot de confiture, un pot de moutarde, un pot de cornichon, ce que vous trouvez chez vous)

- de l'huile essentiel pour bougie (senteur que vous voulez)

Pour la fabrication, rien de bien compliqué, vous versez la quantité que vous souhaitez dans votre casserole, vous laissez chauffer. Ensuite, vous placez la mèche bien droite dans votre bocal et vous coulez la cire. Ajoutez vos gouttes d'huile essentiel (mélanger bien sans faire bouger la mèche). Vous laissez figé à l'air libre et c'est terminé, votre bougie est prête.


Idée n° 3 : Une carte brodée

Vous êtes assez créatif/créative, vous pouvez vous lancer dans une affiche/carte que vous brodez (soit un texte soit un dessin) puis vous pouvez l'encadrer et c'est un très joli cadeau à offrir. Voici quelques idées sur Pinterest :

- https://www.pinterest.fr/pin/444589794448939919/

- https://www.pinterest.fr/pin/323274079495430057/

- https://www.pinterest.fr/pin/291889619597297442/

- https://www.pinterest.fr/pin/323274079494647150/

- https://www.pinterest.fr/pin/392024342543493573/


Idée n° 4 : Du thé

Alors oui ce n'est pas vraiment un cadeau fait maison mais vous allez voir l'idée.

Vous achetez du thé en vrac, vous choisissez un joli récipient en verre qui soit bien hermétique. A côté de ça vous ajoutez un beau et grand mug. Vous glissez le tout dans une jolie boîte pleine de papier de soi : et cela donne un très joli coffret fait maison.


Idée n° 5 : Des ornements de Noël

Pour ces deux présents, vous aurez besoin de :

- pâte à modeler auto-durcissante : cliquez ici (vous choisissez la couleur qui vous plaît, personnellement j'ai une préférence pour le blanc car j'aime bien les bomber ou les peindre ensuite)

- emportes-pièces (vous pouvez utiliser ceux que vous avez pour la pâtisserie

- un couteau

- de la peinture et des tampons (facultatif)


Pour réaliser ces ornements, c'est très simple aussi :

il suffit d'aplatir la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (si vous en avez pas vous pouvez utiliser une bouteille mais attention il faut qu'elle soit lisse sinon cela risque de faire des traces sur la pâte), utilisez vos emportes-pièces pour faire la forme que vous souhaitez (coeur, étoiles, sapins, oiseau...).

Ensuite, faites un petit trou en haut en votre ornement pour pouvoir y mettre une ficelle ou une corde. Vous pouvez également faire des dessins en utilisant des tampons ou la pointe d'un couteau. Laissez sécher à l'air libre. Peignez votre ornement si vous le souhaitez ou laissez-le blanc (c'est comme vous le souhaitez).

Voici l'idée en image ici.


Idée n° 5 : Une playlist

Rien de plus simple et très peu coûteuse. Il vous faudra juste une clé USB, vous y glissez tous les titres qui plairont à la personne. C'est simple et cela fait plaisir !



Avez-vous terminé vos cadeaux ou êtes-vous à la recherche des petits derniers ?

J'espère que ces quelques idées vous plairont.


A très vite !

Valou



Pinterest - Instagram



13 vues0 commentaire