LOGO BLOG.png
  • Valou

Je m'interroge...

Mis à jour : 10 oct. 2019


Vous arrive-t-il de vous dire : "comment aurait été ma vie si j'avais fait d'autres choix ?"


Votre réponse est : "Oui"


C'est naturel... Même si on juge que nous avons fait les bons choix, on se demande toujours quel aurait été le résultat si nous avions fait un choix différent.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La Vie est le déroulement de plusieurs actions (cela vous en avez conscience, je ne vous apprend rien). Elle dépend d'un assemblage de choix pris au fur et à mesure. En clair, une décision prise différemment peut bouleverser une Vie entière. Car, peut-être que sans cette décision, une action n'aurait pas eu lieu mais une autre aurait vu le jour et ainsi de suite.

C'est à ce moment précis que l'on commence à s'imaginer la Vie que l'on aurait eu.


Par exemple me concernant, si je n'avais pas écouté mes parents et que j'avais choisi la voie professionnelle pour devenir esthéticienne, à l'heure actuelle j'aurai peut être mon propre institut de beauté et je ne serai donc pas assistante de direction.

Mais en contrepartie, je ne vivrais pas avec mon homme car je l'ai connu sur mon premier lieu de travail... Je n'aurai probablement pas la même Vie... j'en suis même certaine...


Aurais-je été plus épanouie, aurais-je été plus heureuse ?


Tout ceci reste un mystère et à quoi bon continuer à se poser la question ? Au final, les réponses mènent nul part, à part a un simple : " je ne sais pas..." - je ne vois donc aucun intérêt à cela !


Chaque décision, chaque action font de nous qui nous sommes et gravent à jamais notre histoire. Il ne faut pas avoir de regrets car si nous avons choisi d'agir d'une telle ou telle manière c'est qu'il y a une très bonne raison à cela... et de toute évidence, l'action est faite et nous ne pouvons en aucun cas revenir en arrière. Si cette action provoque des mauvaises choses, nous ne pouvons qu'assumer notre geste et faire avec. Il faudra en revanche s'en servir comme une leçon pour éviter de reproduire la même chose à l'avenir. Pour ma part, chacune des circonstances de notre vie est absolument parfaite, même si cela défie notre compréhension et notre égo.

Chaque chose commence exactement au bon moment. C'est ni trop tôt, ni trop tard. Quand nous nous sentons enfin prêts à vivre quelque chose de nouveau dans notre vie, cette chose en question est prête, elle aussi, à débuter.


De plus, je pense que chaque personne avec qui nous entrons en contact n'arrive pas là par hasard. En effet, chacune d'elle est présente pour nous apprendre quelque chose ou tout simplement nous aiguiller pour améliorer une situation quelconque.


Soyez heureux, vivez librement... Restez ouvert au monde, aimez du plus profond de vous... Soyez bon pour autrui mais aussi et.... surtout pour vous-même !

22 vues0 commentaire