LOGO BLOG.png
  • Valou

Je prends de vos nouvelles... 2 semaines de confinement, comment allez-vous ?

Bonjour à toutes et à tous,


C'est un article un peu particulier et surtout complètement improvisé car je veux discuter avec vous et savoir comment vous allez après ces 2 semaines de confinement...



Alors comment vous sentez-vous ?


J'espère que ce confinement ne vous pèse pas trop. Comment le vivez-vous ? Vous êtes vous instauré une routine ? Télé-travaillez-vous ?


Pour ma part, je télé-travaille pour le moment. L'activité de mon entreprise va peut-être (ou pas) diminuer dans les prochains jours, nous vivons complètement dans le flou. Si ce n'est dire que l'on vit au jour le jour. Ce que je pouvais faire hier, ne sera peut-être plus possible demain...

Au départ, j'avais un peu de mal à admettre cela, c'était très compliqué... car je ne pouvais pas faire mon travail aussi bien que d'habitude et je ressentais de la frustration. Je me décevais de ne pas pouvoir trouver d'autres solutions...

Puis, j'ai relativisé grâce à une collègue qui m'a dit que nous étions en train de vivre une crise mondiale et que notre entreprise à côté de cela était vraiment toute petite.

Je me rend compte que ce qui ne peut pas être fait aujourd'hui sera réalisé quand tout ira mieux.

Et depuis que je pense ainsi, je me sens un peu mieux.


Après le travail, j'essaie de ne pas trop écouter les actualités (juste assez pour connaître les avancées) mais sans trop entrer dans les détails car c'est assez anxiogène j'ai été prise d'une crise d'angoisse dans la semaine...


Est-ce que cela vous est arrivé ? Vous sentez-vous déprimé ou angoissé ?

Dans ce cas, faites comme moi, arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire, asseyez-vous au sol (au contact de la Terre), mettez vous en tailleur (ou dans une posture dans laquelle vous vous sentez à l'aise) et prenez une grande inspiration (inspirer profondément en comptant 4 temps : 1... 2... 3... 4... et expirez en procédant de la même manière (en comptant 4 temps). Reproduisez cette étape autant de fois que cela vous semble nécessaire. Vous allez ressentir de l'apaisement. Votre corps sera moins tendu...

Alors vous vous demandez pourquoi je vous dis de vous mettre au sol ? En faisant ainsi votre corps se re-connecte à sa source : La TERRE, la Reine-Mère comme j'aime la nommée.


Ensuite, une fois votre corps détendu, essayer de réfléchir et de tirer tout le positif de ce confinement. Par exemple, dites-vous que grâce à lui, vous avez du temps pour ranger de fond en comble votre nid douillet, ou vous pouvez enfin profiter pleinement de vos bouilles d'anges, mais encore, vous pouvez roucouler tranquillement et simplement avec votre moitié.

Toutes ces choses simples qui malheureusement paraissent insignifiantes en tout normal, savourez-les.

Prenez conscience que vous n'êtes pas la/le seul(e) à être triste par moment, que vous n'êtes pas la/le seul(e) à être angoissé(e), stressé(e) par tout cela... C'est une épreuve difficile pour nous tous et chacun le vit de manière très différente. Ne jalousez surtout pas "l'autre" parce qu'elle / il a un appartement gigantesque ou parce qu'elle / il a une maison avec jardin ou une salle de sport full option aménagée dans son sous-sol.

Ne regardez pas ce qu'il se passe chez les autres, recentrez-vous sur vous uniquement et réfléchissez à ce que vous allez faire quand tout redeviendra à la normale. Réfléchissez aux choses que vous ne souhaitez plus à l'avenir mais aussi aux choses que vous voulez accomplir dès à présent.

C'est LE moment de faire le point sur votre Vie. Avec ce virus, je trouve que l'on se rend encore plus compte que la Vie ne tient qu'à un fil alors appréciez d'être en bonne santé (rendez-vous compte que vous êtes en bonne santé). Passez du temps de qualité seul(e) ou avec votre entourage.

Savourez la vie !

Sentez-là, ressentez-là au plus profond de votre âme.


Oui c'est parfois dur, (parce que vos enfants ou votre conjoint vous tape sur le système par moment et que la cohabitation très proche n'est pas toujours très simple) mais dites-vous que c'est un moment compliqué à traverser et qu'ensuite, vous irez mieux. Vous vous sentirez peut-être même changé...

Vivre cela laisse une trace au fond de nous... Mais il faut s'en servir, une fois de plus, positivement. Montrons que nous sommes forts, que nous nous laissons pas abattre !


J'ai une très grande pensée destinée à tout le personnel hospitalier mais aussi à toutes les personnes dans l'ombre comme toutes celles qui préparent les repas des malades, qui font le nettoyage pour éviter la propagation.

Je n'oublie pas non plus les courageuses personnes qui travaillent dans nos supermarchés, qui sont présents chaque jour pour qu'on puisse se réapprovisionner quand cela est vraiment nécessaire.


Toutes ces personnes là sont merveilleuses et risquent leur vie pour nous !!


Alors, continuons de les applaudir chaque jour et... montrons-leur notre soutien en...

NE SORTANT PAS DE CHEZ NOUS !


Prenez-soin de vous et BON WEEK-END !!!!!!


A très vite,

Valou



Pinterest - Instagram



17 vues0 commentaire