LOGO BLOG.png
  • Valou

L'amitié

Mis à jour : 10 oct. 2019



C’est un sujet banal mais qui a tout de même son importance.

Pourquoi ?

Tout simplement, parce que l’amitié est complexe…


Elle peut être simple et compliquée à la fois (comme tout vous me direz).


L’amitié comme l'amour, c’est du partage. On rit, on pleure, on se confie, on est honnête, franc, on s’engueule parfois et on pardonne.


Dans une amitié, il y a de la compréhension, parfois de l’incompréhension, du soutien et parfois des coups de pieds au cul, de l’entraide.

Une amitié c’est fort, parfois passionnelle. C’est important d’être franc, de pousser l’autre dans ses retranchements pour qu’il avance.


L’amitié peut être violente, on peut ne plus se supporter, on craque et on y met un terme. Et après plusieurs réflexions, plusieurs remises en questions des deux côtés, on se retrouve plus grandi, mieux compris, plus enrichi.


Les amis ça va ça vient. On peut avoir des amis d’enfance, de lycée, de fac, puis ceux qui arrivent au fil du temps (qui ne seront peut être que de passage mais qui nous auront toujours appris des choses)… Chaque amitié est différente et nous apporte ce que nous avons besoin.


Parfois, certains amis (on va les nommer les amis A) te sourient, rigolent, s'amusent avec toi. Sur le moment tu te sens bien avec eux...

D'autres (on va les nommer les amis B) se démarquent par leurs actions, leur présence quand il le faut vraiment...


Tu te rends compte que "les amis A" ne sont là, uniquement, par habitude et pas vraiment pour les choses qui te tiennent vraiment à coeur. Ils sont heureux pour toi mais ne s'intéressent pas réellement à ce que tu fais. Au final, ils ne sont présents qu'en surface...


Et ceux qui se démarquent (les amis B) te montrent leur amitié si naturellement, si sainement...

Ces amis là sont de vrais trésors ! Il faut en prendre soin car ils seront toujours près de toi quoi qu'il arrive dans la vie.



34 vues0 commentaire