LOGO BLOG.png
  • Valou

Les trouvailles de Valou #1

Mis à jour : 17 avr. 2020



Dans cette nouvelle série d'articles intitulée "Les Trouvailles de Valou", je souhaite vous parler de mes découvertes, des petites choses qui m'ont apporté du Bonheur.

Ce ne sera pas un article ponctuel (il n'y aura pas de publication toutes les semaines ou tous les mois), ce sera un article que je posterai quand je possèderai assez de contenu intéressant à vous présenter.



  • PRODUITS SOINS - HELLOBODY

On m'a offert 2 produits à Noël et je m'en suis offert 2 autres le mois dernier. J'ai donc assez de recul pour vous dire que ce sont de très bons produits.

J'ai testé la ligne "COCO" - Elle a été spécialement conçue pour les peaux normales à sèches. Elle aide la peau à se régénérer au quotidien, grâce à des soins nourrissants et purifiants.

Voici mes produits :

- Le masque à l'argile rose COCO WOW

- La crème de jour visage purifiante - COCO DAY

- La crème de nuit visage purifiante - COCO SOFT

- La mousse visage nettoyante - COCO FRESH

Ce sont des produits Vegan – Non testé sur les animaux (sans PEG – Silicone – Parabène – Microplastique)

Depuis que je les utilise, j'ai une peau plus lisse et plus douce. J'ai encore des petites imperfections mais je vois bien que c'est nettement mieux qu'avant. Je suis ravie de ces produits et j'en rachèterai, c'est certain. J'aimerai m'offrir des produits pour le corps cette fois ! :)



  • LECTURE

J'ai deux gros coup de coeur :

1 - "Celle qui a dit Fuck" d'Anne-Sophie Lesage et Fanny Lesage - cliquez-ici !

Résumé : Le journal d'une jeune imparfaite qui décide d'en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire " Fuck ", ça se travaille... Beyoncé ne s'est pas faite en un jour !


2 - Histoire d'@ de Laure Manel - Cliquez-ici !

Résumé : « Disons que j’avais envie de savoir où tu en étais dans l’existence, ce que tu étais devenue, à quoi ressemblait ta vie... si tu étais heureuse... savoir aussi, peut-être, si tu m’en voulais encore, ou si tu m’avais au contraire pardonné... » Mathilde et Cyril étaient meilleurs amis, et leur relation fusionnelle semblait pouvoir résister à tout. Mais en partant pour New York sans se retourner, Cyril a laissé Mathilde dans l’incompréhension la plus totale. Douze ans plus tard, il réapparaît derrière son écran et espère reprendre leur amitié là où il l’a laissée. Lui donnera-t-elle une chance de renouer ? Quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas être ébranlé ?



MON PTI COLLI

J'ai découvert également une box de livres qui se nomme "Mon pti Colli" . Avec cette box, on a la possibilité de recevoir soit 2 livres de poche ou 1 livre best-seller. Il y a également des petits goodies telles que des tablettes de chocolat, du miel, du thé, des épices et des marques pages (très pratiques je trouve).

Je trouve que le concept est top et cela change des box beautés.


Pour recevoir cette box, vous avez plusieurs formules :

- l'abonnement mensuel / bimensuel / trimestriel à 23,80 € sans engagement

- 1 seule box à 24,80 € (c'est comme un achat classique)

Allez voir le site ce sera plus clair ! :)


La particularité de cette box c'est que lorsque l'on crée son compte, on nous demande les styles de lecture que l'on aime (Science-fiction, romantique, polar, fantastique, histoire, développement personnel et j'en passe). Ensuite, on doit nourrir une bibliothèque virtuelle dans laquelle on note les livres que l'on a déjà lu ou que l'on possède déjà afin d'éviter de les recevoir dans notre box.

C'est très bien pensé !


Je me suis donc offerte la box de février (en box unique) pour pouvoir voir le rendu et me faire une idée. Trois semaines après l'achat je l'avais dans ma boîte aux lettres (c'est donc un délai tout à fait respectable).

A l'intérieur du colis, belle surprise : une très jolie boîte où sont glissés tous les produits (boîte réutilisable pour ranger d'autres choses). Je découvre un petit mot puis des goodies (ici du miel et des épices pour vin chaud - c'était la box de février je vous le rappelle). Autant vous dire qu'avec ce sachet d'épices, la box sentait délicieusement bon la cannelle. Ensuite, je découvre un joli pochon où sont rangés les 2 livres de poche (j'ai préféré les poches je trouve cela plus pratique à transporter dans un sac un main qu'un best-seller souvent trop lourd et encombrant). Donc ces deux livres sont vraiment dans les styles que j'avais sélectionné et c'était vraiment une belle découverte car je ne connaissais pas l'auteur d'un des deux livres. L'autre était un livre sur lequel je louchais depuis pas mal de temps donc j'étais ravie de l'avoir. Et pour finir, ils ont mis deux marques-pages. Je trouve cela très bien sachant qu'ils sont de très bonne qualité.




  • SERIE

Sur Netflix, J'ai beaucoup aimé deux séries :

1 - Sex Education (que j'ai découvert grâce à ma grande soeur et mon beau-frère).

Voici le synopsis : La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d'une mère sexologue, dans la création d'une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée...

Il y a l'actrice de X-files (Scully - Gillian Anderson) que j'aime beaucoup et qui a le rôle de la mère sexologue et elle est particulièrement drôle et attachante. C'est une série anglaise avec l'humour anglais que j'adore donc je suis très bon public pour le coup !


2 - Suits, avocats sur mesure (que j'ai découvert grâce aux suggestions de Netflix)

Voici le synopsis : Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'une mémoire photographique très précieuse.

Je trouve que c'est un peu dans le style d'Ally Mc Beal mais version homme et surtout 2020. On jongle constamment entre le sérieux avec les affaires et l'humour quand on en apprend un peu plus sur les personnes. J'en suis à la saison 4, j'en suis fan et surtout Harvey Specter (Gabriel Macht) est très très charmant <3 <3 <3



  • SPIRITUALITE

Je me suis récemment offert deux oracles d'Isabelle Cerf :

- Chakra du coeur

- Mission de vie

En général, j'utilise le Tarot de Marseille mais depuis le début de l'année, j'ai eu envie de tester les oracles.

Il faut savoir qu'un oracle n'est pas le nom d'un type de jeux comme peut l'être le Tarot. Par exemple, les runes, le marc de café sont des oracles et ils ne prédisent pas l'avenir. C'est une guidance spirituelle (non je ne me suis pas trompée c'est français) :p, un accompagnement, une interprétation de messages.

D'ailleurs le bon terme ici pour parler du "Chakra du coeur" et de "Mission de vie" ce serait "les cartes Oracles".


Je m'en sers quand j'en ressens le besoin et l'envie et cela m'apaise beaucoup.



  • RESTAURATION

J'ai fait une jolie découverte avec mon conjoint à Paris dans le quartier d'Oberkampf (un quartier que j'aime beaucoup pour les bars et les restaurants justement) :

- L'Acolyte de l'Insolite : de l'extérieur, il ne paie pas de mise, c'est un restaurant assez petit donc si vous voulez y aller pensez à réserver (surtout le vendredi et le samedi soir mais je ne vous apprends rien). :)

Ce restaurant propose très peu de plats et c'est vraiment ce que j'apprécie en général. Nous nous sommes vraiment régalés. La carte change régulièrement.


Nous n'avions pas pris d'entrées ce soir là, nous avions fait plat et dessert avec vin of course !

Voici nos plats :

Moi : Saint-jacques normandes, crème d'épinard avec salsifis en déclinaison (un régal)

Mon conjoint : Agneau confit, croûte de sarrasin, purée de cèleri rave et légumes fondants

En dessert :

Moi : Pavlova crème coco, poire pochée au vin rouge et cardamome

Mon conjoint : Brioche perdue, crème diplomate au caramel et noix de pécan


Je vous donne l'adresse :

49 Rue de la Folie Méricourt

75011 Paris

Page facebook : https://fr-fr.facebook.com/lacolytedelinsolite/


Je pense avoir fait le tour de mes "Trouvailles" les plus intéressantes de ces derniers mois.

J'espère que cet article vous aura plus.


A très vite,