LOGO BLOG.png
  • Valou

C'est bientôt Noël, voici 10 idées cadeaux !

Mis à jour : 24 nov. 2020

Ho, Ho, Ho,


Nous sommes à quelques jours du réveillon de Noël et vous ne vous êtes pas encore lancé dans la course aux cadeaux ou alors vous n'avez pas encore terminé et il vous reste encore 2-3 choses à trouver ?

Je tombe à pique car je vais vous donner quelques idées qui pourront peut-être (et je l'espère) vous aider !!


Ce n'est pas toujours simple de trouver LE cadeau qui fera plaisir.

Il est très important de respecter les goûts de la personne, ses convictions (par exemple si elle utilise des cosmétiques bio ou vegan, évitez de lui offrir des produits qui ne le sont pas).

Il faut également savoir se détacher de ses propres goûts (encore un exemple : vous craquez sur ce pull jaune moutarde très tendance... mais la personne à qui vous allez l'offrir porte en général des vêtements plus sombres, sobres, je ne suis pas certaine qu'elle sera ravie en le découvrant). En revanche, vous pouvez prendre un petit risque en lui prenant une pièce qui la sorte un peu de sa zone de confort (par exemple un foulard jaune moutarde, c'est une pièce plus petite qui pourra se marier avec le reste de sa garde-robe) et à côté de ce présent, vous lui offrez un autre cadeau qui lui fera plaisir à 100 % pour contrebalancer.


Je pense qu'il est important de prendre en considération ces deux critères avant de passer en caisse.


Et pour terminer, essayer de vous remémorer les choses dont elle a besoin. Et si c'est le trou noir absolu et que vous avez vraiment peur de faire un flop, demandez-lui directement ce qu'elle souhaiterai (il y a certes plus de surprise mais elle ne sera pas déçue à l'arrivée).


Passons aux choses sérieuses, je vais vous présenter quelques idées. Il y en a pour tous les budgets et pour tout le monde.

Idée n° 1 : Produits cosmétiques / bougies

C'est une valeur sûre ! Un coffret parfum, un coffret bien-être (corps, visage, mains) ou une très jolie bougie, cela fait toujours plaisir. A vous maintenant de déterminer le type de produits, la senteur etc.


Idée n° 2 : Des expériences

Cela peut-être un cours de cuisine, un cours de pâtisserie, un saut en parachute, un billet pour une pièce de théâtre ou un concert, une place pour aller voir un match de foot.


Idée n° 3 : Un livre / coffret Blue-ray

Un livre fait toujours plaisir (si on aime lire, of course). Ou un coffret Blu-ray d'une série adorée.


Idée n° 4 : Abonnement en tout genre

Offrez un abonnement Netflix, Spotify, pour le cinéma (UGC, Gaumont). Ou un abonnement à une box beauté : My little Box, Gambettes Box, Biotyfull Box. Si vous voulez être un peu original, ce qui marche bien en ce moment c'est l'abonnement de fleurs (par exemple Bergamotte pour recevoir un ou plusieurs bouquets chaque mois selon la formule choisie).

Il y a aussi les box culinaires comme "Les Commis" : ce sont des recettes à choisir parmi une sélection et la personne recevra tous les ingrédients pour les réaliser.

C'est un cadeau qui peut durer plusieurs mois (selon ce que vous aurez choisi comme option) et la personne pensera à vous à chaque fois qu'elle recevra son colis.


Idée n° 5 : Jeux de société

C'est toujours agréable de recevoir un jeu ! Et on peut y jouer après le repas de Noël : super ambiance garantie.


Idée n° 6 : Du linge de maison

Cela peut-être une parure de draps, des serviettes de bain, une joli nappe accompagnée des serviettes assorties, de beaux rideaux.


Idée n° 7 : Des bijoux

Que ce soit pour une femme ou pour un homme, cette idée fera forcément plaisir. Vous pouvez opter pour un bijou personnalisé, par exemple un bracelet avec un mot gravé qui qualifierai la personne. Cette boutique "Hava et ses secrets" propose de très jolies choses fait-mains, je vous laisse découvrir !


Idée n° 8 : Offrir du temps

Au quotidien, nous sommes toujours très speed et parfois il peut nous arriver de ne pas assez profiter des personnes que l'on aime. Donc offrez-leur un peu de votre temps et passez de bons moments avec eux. Cela peut être un bon restaurant, une journée shopping, une journée où vous vous promenez, etc...


Idée n° 9 : Un week-end ou un séjour

Quoi de mieux pour faire plaisir quand on aime les voyages. C'est un cadeau 2 en 1 : vous offrez de votre temps pour partager ce moment avec la personne et vous avez pris le temps de tout organiser donc c'est une très belle attention.


Idée n° 10 : Un cadeau fait maison

Si vous savez utiliser vos 10 doigts, confectionnez quelque chose. Pour ma part, c'est vraiment le présent que j'adore car la personne a pris le temps de trouver une idée puis de la fabriquer, c'est extrêmement touchant.

Cela peut-être des biscuits, un tableau (si vous savez peindre ou autre), une écharpe, gant, bonnet tricoté, un ornement de Noël, un bijou, etc.... soyez créatif/créative !


J'espère que mes idées vous plairont. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager en commentaires, je serai ravie de les lire.


Je vous souhaite de bonnes courses de Noël !

A très vite,

Valou



Pinterest - Instagram











12 vues0 commentaire