LOGO BLOG.png
  • Valou

Payot



Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une marque de produits de beauté que j'affectionne depuis des années. Ma grande sœur m'a fait découvrir cette marque lorsque j'avais environ 16-17 ans et depuis, je n'ai plus utilisé d'autres produits que ceux de PAYOT.


Pour vous la présenter rapidement c'est une marque de cosmétique américaine créée en 1920 grâce à Madame Nadia Payot. Elle est devenue l'une des premières femmes médecins et s'est intéressée de très près à notre bien-être :

- Elle a inventé puis a initié à ses clientes la gymnastique faciale qui donne naissance au modelage aux 42 mouvements que nous connaissons toutes et qui est d'ailleurs toujours d'actualité,

- Elle a également créé une ligne de soins cosmétiques unique agissant en synergie avec ces gestuelles d'application. En se voyant grandir, elle développe des produits spécifiques à chaque type de peau.


Nous pouvons retrouver cette marque dans 70 pays et dans plus de 7 500 points de vente sélectifs, instituts, spas, parfumeries, grands magasins tel que le Printemps et en pharmacie et para-pharmacie.


De mon expérience, c'est une marque qui fait du bien à ma peau, je le ressens après chaque soins, elle est plus douce, plus nette... Et ce que j'aime particulièrement c'est l'odeur de chaque produits. Ils sentent tous très bons. Quand on se fait un soin à la maison, on a l'impression d'être en institut, c'est un véritable bonheur pour moi...


J'utilise en particulier la gamme "anti-imperfections" et si je suis vraiment assidue et que je les utilise vraiment quotidiennement, je vois un net changement. Ma peau a moins d'imperfections, de rougeurs. Et le produit miracle de cette gamme est la "Pâte grise". Comme son nom l'indique, c'est une sorte de pâte (alors là pour le coup l'odeur n'est pas top mais c'est tellement efficace qu'on peut faire abstraction) qu'il faut mettre en petite quantité sur les boutons disgracieux. Vous laissez agir pendant la nuit et le lendemain, votre bouton a diminué de volume et s'est asséché. Il disparaîtra plus rapidement par la suite. C'est un produit miracle pour moi... Le flacon est assez petit mais dur très longtemps.


Actuellement, je viens de découvrir qu'il y a des nouveaux produits que je n'ai pas encore testé et j'aimerai le faire. Il s'agit de :

- la Brume Sublimante (idéal pour l'été qui arrive mais aussi au quotidien pour garder un teint hâlé)

- la gelée nettoyante (de la gamme anti-imperfection) je n'ai plus de lotion nettoyante et j'ai très envie de tester celle-ci puisque elle complèterai ma gamme.

- l'Elixir, le parfum. Je connais parfaitement bien l'Elixir en huile (parfaite pour les massages à domicile) ou le soir après la douche pour avoir une peau bien satinée. Son odeur est juste un délice. Donc l'avoir en parfum me plairait vraiment beaucoup.


Voici ces trois produits en image :

Connaissez-vous également cette marque ? Si oui, quel est votre point de vue ?

Si vous ne connaissez pas et que vous avez envie de tester quelques produits, vous pouvez les retrouver en institut de beauté. Sur le site PAYOT, vous avez toute la liste des revendeurs.

Pour les parisiens/parisiennes, vous avez un petit stand au Printemps Haussmann et on vous conseillera très bien.



8 vues0 commentaire