LOGO BLOG.png
  • Valou

Petite confidence... - J'ai peur !!

La peur est un sentiment nécessaire qui peut nous sauver de certains dangers. Mais elle peut aussi nous paralyser si nous l'écoutons un peu trop. Nous devons apprivoiser cette peur afin qu'elle devienne un moteur et non un frein.


Pour ma part, ma plus grande peur c'est moi-même. Je ne me fais absolument pas confiance. Je travaille sur cela depuis plusieurs mois maintenant. Je suis consciente que si je n'ai plus peur de moi, je n'aurai plus peur de rien ni de personne. C'est extrêmement simple à dire mais passer au dessus d'Elle est assez compliqué. J'y travaille chaque semaine en m'imposant des challenges.


Pour m'aider, je me répète très régulièrement que la vie c'est le PRESENT, c'est là, ici et maintenant !

J'essaie de ne rien attendre de demain car je ne sais pas ce dont il est fait mais surtout cela m'évite beaucoup de déception et de tristesse. Je prends note de mes erreurs du passé pour bâtir un meilleur PRESENT.


Une chose est certaine c'est que nous ne pouvons pas changer le passé et nous ne pouvons pas connaître notre avenir (sauf si vous avez un super-don mais ceci est un autre sujet - n'oubliez pas que je suis très spirituelle). :))

Je n'aime pas parler d'avenir, pour moi c'est trop flou, trop abstrait. Notre avenir peut changer à tout moment, tout dépend de l'action que nous menons. Programmer des choses c'est s'enfermer, s'emprisonner !


Je me suis rendu compte que le présent a une valeur incroyable lorsque nous vieillissons ou que nous nous confrontons de très près à la Mort. Pourquoi repousser les choses au lendemain lorsque nous avons les moyens de les faire aujourd'hui.


Tout ceci pour dire que je combats ma Peur ainsi, en croyant très fort au Présent car c'est lui qui me donne toutes les cartes pour accroître cette confiance. Une fois qu'elle sera bien encrée, ce sera une véritable LIBERATION et un renouveau incroyable ! Je pourrai ENFIN dire "merde" à tout ce qui ne me tient plus à coeur et bâtir quelque chose qui me donne de l'oxygène.


Je crois en la Vie, elle est merveilleuse et unique.


Chaque jour est une victoire et un cadeau à prendre et à savourer amplement.



21 vues0 commentaire