LOGO BLOG.png
  • Valou

Préparer sa rentrée

Pour la plupart des personnes, la rentrée est pour bientôt... Et pour d'autres, les vacances vont seulement commencer (les petits retardataires bien chanceux).


Aujourd'hui, je vais m'intéresser aux personnes qui sont en vacances et qui commencent à stresser à l'idée de reprendre le chemin du travail, des bancs d'école...


Pas de panique, tout va bien se passer car j'ai quelques petites astuces pour vous aider à bien préparer votre rentrée !



Astuce n°1 - Faire du tri dans votre dressing

Il reste encore quelques jours de repos pour s'occuper de son intérieur... Je vous conseille de faire un grand rangement de votre dressing dans un premier temps.

Vous savez comme moi que votre micro-short fétiche du moment et vos maillots de bains fluo ne vous serviront plus jusqu'à l'année prochaine (ou du moins jusqu'aux prochaines vacances au soleil). Donc... vous pouvez d'ores et déjà les ranger ailleurs pour laisser de la place aux tenues plus appropriées pour aller travailler ou aller à l'école.


De plus, ne déplacez pas uniquement vos vêtements, profitez-en pour faire un vrai tri.

Pour cela, posez-vous les bonnes questions :


1 - depuis quand n'ai-je pas porté ce vêtement ?

Si cela fait plus d'une saison, vendez-le ou donnez-le à une association (vous ferez des heureuses/heureux).


2 - ai-je envie de reporter ce vêtement, faites comme Marie Kondo (est-ce que je ressens de l'émotion, quelque chose pour ce vêtement ?) :)))

Si la réponse est non, vendez-le ou donnez-le une fois encore.


Une fois cette étape terminée, vous vous sentirez bien mieux...

Ce rangement vous permettra aussi de réfléchir à votre tenue de rentrée. Vous allez certainement retrouver des petites pièces que j'appelle des pépites que vous aviez complètement oublié et qui seront parfaites pour cette rentrée...


Et grâce à ce rangement, vous allez aussi découvrir une place supplémentaire dans votre dressing (très utile pour shopper de nouvelles pièces de la collection Automne/Hiver avec, pourquoi pas, l'argent de vos vêtements vendus) => Pas mal non ?


Astuce n° 2 - Ranger votre bureau

Et bien oui, qui dit rentrée, dis qu'il faut ranger ce joli bureau qu'on a abandonné pendant 2 longs mois (ou plus).


Si vous reprenez le travail

- Profitez de ces derniers jours de repos pour vous mettre à jour dans vos papiers (factures, impôts...). Tout sera en ordre et vous aurez l'esprit tranquille.

- Prenez le temps de prendre rendez-vous chez vos médecins (dentiste, gynéco, généraliste, ostéo...)

- Offrez-vous de la jolie papeterie (agenda, bullet journal, stylos, carnets de notes...)


Si vous retournez à l'école

- Faire le point sur votre stock de fournitures (afin d'éviter d'acheter à nouveau 2 paquets de copies doubles alors qu'il vous en restait 4 dans votre tiroir). Ca vous permettra de faire des économies et de vous offrir un agenda plus sympa par exemple.

- Nettoyez votre bureau car un espace de travail bien rangé et aéré est plus propice à une meilleure réflexion, m'a-t-on dit ! :p

- Pour le fun : customiser votre sac à dos pour qu'il vous ressemble vraiment !


Astuce n° 3 - Ranger votre salle de bain

Tous les produits que vous utilisez l'été ne vont plus vous servir alors encore une fois, faites un tri.

Jetez les produits périmés, donnez ceux que vous n'allez pas utiliser (et qui sont neufs).


Astuce n° 4 - Détendez-vous

Il vous reste quelques jours de repos alors prenez du bon temps.

Allez vous faire masser, ou profitez-en pour vous faire faire une manucure, allez au cinéma... Bref, faites des choses qui vont font du bien !


Astuce n° 5 - Préparez vos affaires (sac, vêtements) la veille de votre rentrée

Je vous conseille vivement de faire cela. Le lendemain matin, vous aurez vraiment tout votre temps pour vous préparer et surtout vous pourrez rester plus longtemps sous votre couette !!!

Tout préparer la veille permet aussi de ne rien oublier, vous le faites tranquillement sans vous stresser ! ;)


La veille de la rentrée

C'est le jour où tout vous est permis !

Et oui, ne faites que des choses que vous aimez pendant cette journée. Si vous aimez lire, lisez. Vous voulez vous regarder un film, Netflix est votre allié. Kiffer votre dernière journée. Le soir, préparez-vous votre repas préféré, ensuite prenez un bon bain, chouchoutez vous.

Et surtout, couchez-vous assez tôt pour être en forme pour attaquer THE DAY !



Bonne Rentrée !!!














31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout