LOGO BLOG.png
  • Valou

Quand arrive l'hiver...

Mis à jour : 24 nov. 2020

Nous avons tous nos petites manies quand arrive l'hiver (oui, oui il sera là dans 17 jours) !


J'avais très envie de vous partager mes petits plaisir d'hiver, ils sont presque semblables à ceux d'automne avec quelques petites variantes tout de même.


Qui dit Hiver dit Noël et pour ceux et celles qui me suivent, vous avez bien compris que j'adore cette période. Et cela depuis que je suis enfant. Peut-être est-ce dû au fait que je sois née en décembre (et une semaine jour pour jour avant le réveillon de Noël) :D !?


-----------------------------------------------


1 - J'aime l'atmosphère qui règne dans les rues. Les vitrines des magasins qui mettent leurs habits de lumière, les rues qui scintillent, l'odeur des marrons chauds.


2 - Les marchés de Noël : quel endroit magique et féérique. Des maisonnettes en bois (chalets) débordantes de douceurs mais aussi de belles créations. On y trouve des cadeaux originaux parfois. Notre estomac se réveille par l'odeur des friandises et du vin chaud.



3 - Rien de plus goûtu et parfumé qu'un bon chocolat chaud fait maison (avec une toute petite pointe de cannelle pour les amateurs/amatrices). C'est un véritable bonheur d'en déguster au goûter.





4 - Réchauffer sa maison avec de belles bougies parfumées. J'ai une adoration pour les bougies "Partylite". Pour s'en procurer, il faut organiser une réunion à domicile (même concept que pour Tupperware). Entendre le crépitement de la bougie, respirer des odeurs boisées est un plaisir. J'en allume chaque soir en rentrant chez moi après le travail.


5 - Regarder tout un tas de films de Noël ! Il y a les grands classiques comme "Miracle sur la 34ème rue", "Maman j'ai râté l'avion", etc... et puis il y a tous les téléfilms qui passent sur M6, TF1, Netflix... Pour ceux qui adorent ça, ils sont servis dès novembre. Ce sont des histoires totalement prévisibles (on connait la fin dès le début du film) mais ça reste agréable à regarder. On s'évade, on rêve un peu pendant 1h30.


6 - Ecrire de jolis mots sur les cartes de voeux. En 2018, cette tradition se perd un peu mais je continue quand même à le faire.

Pour ceux et celles un peu manuel(le)s, vous pouvez les faire vous-même, ce sera d'autant plus touchant.


7 - Gourmande comme je suis, c'est la période où je mange le plus de chocolats et de pains d'épices (que je fais moi-même). Je vous ajouterai ma recette dans un prochain post culinaire.


8 - Ouvrir les calendriers de l'Avent. C'est un très bon moyen de patienter jusqu'à Noël après tout ! :)


9 - Sortir les boules et les guirlandes pour décorer son sapin et sa maison !

On ne peut pas passer le mois de décembre sans écouter des chants de Noël... Quand je commence à décorer ma maison, j'en écoute obligatoirement. La playlist reste dans mes favoris jusqu'à ce que les fêtes soient terminées.

Cette année, j'en ai créer une sur "Spotify" ! Je vous laisse la découvrir :


10 - J'aime les belles journées d'hiver, où le ciel est bleu mais le froid est glacial. Ce froid fait rougir mes joues mais j'apprécie le bonheur que je ressens lorsque je rentre dans un endroit chaud et se réchauffer près d'un feu de cheminée.



Et vous, quels sont vos plaisirs d'hiver ?


13 vues0 commentaire