LOGO BLOG.png
  • Valou

Que faire lorsque l'on s’ennuie ? Voici quelques idées !

Hello à toutes et à tous,


Il arrive parfois que l'on s'ennuie (et en général c'est souvent lorsque l'on est en repos)... Et comme nous sommes en plein dans la période des vacances scolaires, je me suis dit que cet article serait intéressant. Mais, il peut vraiment servir toute l'année. :)


L'ennui est une quelque chose atroce et déprimante. On tourne en rond, pour ma part, il me donne envie de grignoter et c'est catastrophique ! Pour stopper tout cela, rien de mieux que de trouver une occupation. Mais... laquelle ? vous allez me demander...


Et bien, aujourd'hui je vais vous livrer quelques idées.


Idée n° 1

Cuisinez ou pâtissez : il est temps de porter le superbe tablier que tante Georgette vous a offert à Noël, de dégainer vos ustensiles et de sortir vos robots. Testez de nouvelles recettes... Celles qui sont longues à réaliser, qui demandent de la technique et que vous n’avez jamais le temps de faire peuvent être très bien lorsque l'on ne veut plus s'ennuyer.


Idée n° 2

Faites vos comptes et établissez un budget pour vos loisirs (avec cette méthode, vous ne finirez plus dans le négatif à la fin du mois).

Alors, ne prenez pas juste un papier, un stylo et ne notez pas les choses à la volée... On vous demande de vous APPLIQUER ! Si vous avez un Bullet Journal, vous pouvez créer une page dédiée chaque mois. Ou si vous n'en possédez pas, il vous suffit de créer un tableau Excel très simple (pour les calculs ce sera plus facile).


Idée n° 3

Ecrivez des mails aux personnes que vous avez perdu de vue et dont vous aimeriez avoir des nouvelles. Si vous faites partie des personnes qui aiment envoyer du courrier : faites-vous plaisir et écrivez une lettre. Ce n’est tellement plus commun à l'heure actuelle que la personne risque d’être agréablement surprise.

Si l'écriture vous barbe, prenez votre téléphone et appelez vos proches : cette fois, vous avez tout le temps devant vous pour papoter longuement.


Idée n° 4

Faites une Bucket List (pas uniquement celle qui permet de savoir quelles choses on aimerait faire avant de mourir). Vous pouvez par exemple établir une liste de choses à faire :

- selon la saison,

- dans les 6 mois à venir....

Cette activité permet de se recentrer sur sa vie, sur soi, sur ses rêves mais aussi sur ses objectifs. C’est du développement personnel puisqu'on va en apprendre un peu plus sur nous-même.


Idée n° 5

Prenez soin de vous : eh oui, vous avez du temps à tuer donc vous pouvez vous permettre la totale : le full body !! Chouchoutez vos cheveux, votre visage, votre corps sans oublier vos petits petons et vos mimines. Votre salle de bain se transforme en un vrai Spa.


Idée n° 6

Faites du sport : Quoi de mieux pour stopper l'ennui ! Ce sera bon pour votre corps et vous éviterez de grignoter comme moi ! :))

Vous pouvez par exemple vous rendre à la piscine, ce sera vraiment un moment agréable, vous pourrez vous détendre en même temps. Vous pouvez aussi faire du vélo (vous ferez du sport tout en appréciant le paysage). Et si vous aimez courir, qu'attendez-vous pour enfiler vos baskets !? :)


Idée n° 7

Elle va totalement à l'encontre de la précédente mais elle fait passer le temps donc je vous la partage : regardez vos séries ou commencez-en une nouvelle.


Idée n° 8

Faites ressortir la créatrice / le créateur qui sommeille en vous et réalisez des DIY (Pinterest est une vraie caverne d’Ali baba, vous trouverez facilement votre bonheur).

Voici quelques exemples : customiser des carnets / un pot de fleurs, créer une décoration pour votre intérieur, fabriquer des cotons démaquillants, tricoter aussi, etc...


Idée n° 9

Créer des playlists : amusez vous à en faire plusieurs, par exemple :

- une pour le matin,

- une pour aller travailler,

- une autre pour le soir.

Si vous vous lancez dans des thèmes, cela risque de vous occuper pas mal de temps et vous allez découvrir ou redécouvrir des chansons, c'est assez plaisant !


Idée n° 10

Faites du tri dans vos contacts (téléphone, Facebook, Linkedin, Instagram). Faites le grand ménage, débarrassez-vous des personnes qui vous apportent que du négatif.

Vous pouvez aussi le faire dans votre maison : rangez votre garage, vos placards de cuisine, votre bureau, votre dressing, votre salle de bain, vos documents administratifs. Triez vos mails, stoppez les newsletters qui polluent votre boîte.


Idée Bonus

Quand vous vous ennuyez et que vous possédez une voiture c'est le moment idéal pour la bichonner un peu !

Allez au "lavage auto" et faites la briller, passer un bon coup de chiffon et d'aspirateur pour qu'elle soit impeccable à l'intérieur. Et si vous avez tendance à mettre du bazar dans votre coffre, profitez-en pour faire un bon tri aussi. Et pensez aux vides-poches.


J'espère que cet article vous aura plus et qu'il vous permettra de pallier l'ennui !!

Dites-moi en commentaires ce que vous faites en général quand vous vous ennuyez ! :))


A très vite,

Valou



Pinterest - Instagram




26 vues0 commentaire