LOGO BLOG.png
  • Valou

Qu'est ce que l'Amour, le vrai, l'authentique ?

En février 2019, j'avais écrit un autre article sur l'Amour, je vous laisse aller y jeter un oeil si vous ne l'avez pas lu, avant de poursuivre la lecture : Cliquez-ici !


L'Amour, le vrai, l'authentique c'est :

Celui qui te fait pousser des ailes, celui qui te fait te surpasser,

Celui qui te fait autant de bien que de mal,

Celui qui peut te blesser si fort à tel point d’en avoir mal dans la poitrine (l’expression « avoir le cœur brisé » prend alors tout son sens)

C’est celui qui rend bouleversant, un simple regard…

Celui qui fait que deux corps qui s’effleurent, se fondent en un seul.

C’est celui qui bouleverse une vie tout entière !

C’est un mot de 5 lettres mais il contient tant de choses…



Qu’est-ce que l’Amour ?


On a tous une définition de l’amour qui nous est propre. En effet, elle dépend de notre âge, de notre développement personnel mais aussi de notre vécu.

Une personne qui débute sa vie amoureuse résumera l’amour comme quelque chose de foudroyant : "je t’aime ou je ne t’aime pas". Elle s'amusera à retirer les pétales d'une pâquerette tout en disant : "je t’aime... un peu, beaucoup, passionnant, à la folie, pas du tout !". Cette personne pourra être un cœur d’artichaut : à près tout un amour laissé, un autre de retrouvé…

Et avec le temps, elle fera son expérience…

Une personne qui, elle, commence à avoir de l’expérience dans le domaine et qui sait à peu près ce qu’elle veut, ressentira l’amour comme une sorte de partage (partage de valeurs, partage d’objectifs communs).


Il y a une chose que j'ai appris avec le temps : Le vrai Amour arrive lorsque l’on connaît parfaitement la personne avec qui l’on est.

Et je ne vous cache rien, pour bien connaître sa/son partenaire, il faut vivre avec elle/lui pendant plusieurs années.

Au début d’une relation, tout est beau et féérique mais ce n’est pas réellement de l’amour véritable c’est ce que j’appellerai de "l’Amour Romantique". On aime, à ce moment là, son physique, son humour, son charme, l’image qu’elle/il renvoie, sa manière d’être… Mais finalement, on ne connait pas cette personne. Je dirai qu'on est plus dans un état amoureux (alors oui, on a le ventre noué quand on aperçoit la personne, on a les mains moites, le cœur qui bat vite), tout cela est fort mais on n’éprouve pas de l’amour encore. Lorsque l’on passe à la "vraie vie" avec toutes les complications qui l’accompagne (c'est à dire vivre ensemble, s’organiser pour le quotidien, parler de l’avenir) on peut se rendre compte de la personnalité de sa/son partenaire, sa façon d’être au quotidien et c'est à ce moment précis qu'on se rend compte si cette personne est faite pour nous ou non. Apprendre à connaître une personne ne se fait pas en quelques jours ou quelques semaines...

Mais... Aimer, ce n’est pas si compliqué finalement. C’est aimer la personne telle qu’elle est, l’accepter telle qu’elle est.

Il y a plusieurs façons d'aimer mais le plus important c'est d' AIMER SAINEMENT !

Pour aimer sainement quelqu’un, il faut d’abord s’aimer et se respecter soit même, il n’y a pas de secret. Ensuite, vous pourrez aimer votre partenaire et prendre soin d'elle/de lui, éprouver de la bienveillance et de la tolérance à son égard.

Je donne un exemple très simple : si vous ne pouvez pas passer une journée ou une soirée sans votre partenaire, que pour vous c’est la fin du monde si elle/il n’est pas là, vous risquerez de l’étouffer et clairement ce n’est pas de l’amour que vous ressentez mais c’est un besoin d’amour.


Pour que votre relation soit saine, il faut aussi apprécier les moments seuls avec vous-même, apprécier qu’elle/il ait des activités sans vous. C'est important de faire des choses chacun de son côtés et aussi d'avoir des activités en commun bien sûr. Sachez que vous avez su vivre sans elle/lui avant de la/le rencontrer, il faut se dire que cette personne c’est vraiment du bonus dans votre vie. Je tiens à rappeler qu'à la base, nous sommes fait pour vivre seul. L’amour, ce n’est pas inné, on apprend à aimer comme on apprend à marcher ou à lire.


C’est pourquoi, je dis qu’il est primordial de connaître sa/son partenaire et c'est là que naîtra l’Amour, le vrai, l'authentique.

Dans un couple, il faut trouver le bon équilibre et pour cela, il faut vous respecter vous-même, respecter votre partenaire, ses choix et ses envies.

Tout n’est pas tout rose, il y a forcément des épreuves à traverser mais si votre amour est justement sain, il sera alors assez solide pour les franchir, non sans difficultés, mais vous en ressortirez alors, encore plus forts et c’est ça l’AMOUR VERITABLE !


Tout ce que je viens de vous écrire est purement personnel. Vous avez totalement le droit de ne pas être d'accord avec moi et je le conçois totalement. Comme chaque article que j'écris, je vous donne mon point de vue, mon ressenti d'après mon expérience et d'après les échanges que je peux avoir avec mon entourage. Je vous donne de simples conseils, à vous d'en faire ce que vous voulez ensuite.


J'espère que cet article vous aura plu.


A très vite,

Valou



Pinterest - Instagram




29 vues0 commentaire