LOGO BLOG.png
  • Valou

Valou's book #6 - Présentation "Écoute les signes que la vie t'envoie" de Géraldyne Prévot-Gigan

Bonsoir à toutes et à tous,


Pour ce nouvel article, je voulais vous présenter le livre de Géraldyne Prévot-Gigan


Vous pouvez également me suivre sur mon compte Instagram dédié aux livres en cliquant ici !



Écoute les signes que la vie t'envoie de Géraldyne Prévot-Gigan

(cliquez sur le nom si vous souhaitez vous le procurer)


Voici le résumé :

"Anna est en pleine rupture sentimentale et c'est décidé, elle ne retombera plus amoureuse ! Alors qu'elle se promène sans but dans les rues de Paris, elle entend le son envoûtant d'un bandonéon accompagnant la voix suave d'un chanteur argentin. Hypnotisée, elle pousse la porte qui semble mener à cette mélodie. Et soudain, Anna bascule dans un autre monde, celui du tango. Ce soir-là, elle comprend que sa vie ne sera plus jamais la même..."


Mon avis :

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu un livre en n'ayant pas la sensation de lire ! Je ne sais pas si vous me suivez !! :D J'ai été tellement captivé par l'histoire que j'avais la sensation d'être l'héroïne et de ne plus faire partie de notre monde mais d'être plongée dans celui d'Anna...

Ce livre parle de synchronicités (coïncidences) ! Je fais très attention à tout ça et quand j'ai lu la 4ème de couverture, je savais que ce livre était pour moi. Le voyage d'Anna dans son développement personnel m'a parlé à plusieurs reprises. C'est vraiment un roman qui permet de voir tous les petits signes que la vie nous envoie et qui nous guide vers notre "Mieux".

L'Autrice nous offre l'opportunité de nous reconnecter à la vie, à la MAGIE de la vie. Le monde du tango, qui est très présent, nous fait voyager, nous fait rêver. Ça donne envie de prendre des cours et de découvrir davantage cette danse si forte émotionnellement.

J'ai aimé qu'elle ait associé des conseils de vie (j'ai envie de dire) à une histoire, à un roman. Les livres de développement personnel sont très bien mais ce ne sont pas des romans... Pour ma part, j'ai dû mal à décrocher de la réalité et à m'offrir ce moment de voyage que m'apporte la lecture en général avec ce genre de livre. Donc le fait d'avoir associé les deux, c'est bien pensé ! Ainsi, on a la situation concrète, l'exemple (l'histoire de l'héroïne) et le conseil (la partie psychologique) qui fait directement écho et à ce moment là, je pensais à ma situation et j'en faisais mon analyse. C'était très instructif à la finale.

Comme je disais plus haut, il y a beaucoup de choses dans la vie d'Anna qui m'ont parlé mais je pense qu'elles feront aussi écho chez beaucoup de personnes car les sujets abordés sont universels !

Cette lecture a été un vrai moment de magie. Je l'ai d'ailleurs dévoré !

De plus l'Autrice a réalisé un guide représentant chaque étape du développement personnel qu'Anna a vécu et c'e nest pas mal (même si pendant la lecture, j'avais noté les choses qui m'intéressaient), je trouve que c'est une très idée pour pouvoir s'y référer à nouveau !


Donc vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller ce livre !!





Pinterest - Instagram




14 vues0 commentaire