LOGO BLOG.png
  • Valou

Valou's books #3 - Présentation "Ghost in Love", Marc Levy

Mis à jour : janv. 17

Bonsoir à toutes et à tous,


Pour ce nouvel article, je voulais vous présenter le livre de Marc Levy : "Ghost in Love"


Vous pouvez également me suivre sur mon compte Instagram dédié aux livres en cliquant ici !



Il s'agit de : GHOST IN LOVE de Marc Levy

(cliquez sur le nom si vous souhaitez vous le procurer)


Mon avis :

Cela faisait des années que je n'avais pas lu un Marc Levy. A une certaine époque, je les enchainais et je mettais un peu lassé de sa plume (je m'en excuse).


Cependant, lorsque j'ai vu "Ghost in love", le titre m'a tout de suite interpellé et la quatrième de couverture m'a tout de suite convaincu. Je ne vous cache plus mon côté spirituel donc les histoires de fantômes, ça ne peut que me plaire.


Je me suis donc lancée dans cette lecture avec une grande excitation. Dès les premières pages, j'ai été conquise et je n'arrivais plus à m'arrêter. Etant donné que je lis essentiellement le soir avant de me coucher, c'est régulièrement le sommeil qui stoppait ma lecture.


L'histoire est intrigante dès le départ, on a envie de connaître rapidement la suite. Le coeur de l'histoire est touchant : la relation entre le fils pianiste et son défunt papa est vraiment attendrissante et comique parfois. On se laisse alors guider par la magie de l'au-delà et d'ailleurs les péripéties sont assez gaguesques. Il y a quelques longueurs par moment mais dans l'ensemble c'est une lecture très simple et assez douce.

En revanche, j'ai été un peu déçue par la fin qui m'a semblé un tantinet "bâclée" et prévue d'avance, c'est dommage. Ce serait mon seul bémol.


Dana l'ensemble, c'est une lecture douce, attendrissante, magique et sans prise de tête, idéale entre deux livres compliqués. :)


Voici le résumé :

"Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire. Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l'aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l'autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ? Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue... Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux."





Pinterest - Instagram









28 vues0 commentaire