LOGO BLOG.png
  • Valou

Valou's books #2 - Présentation "Quartier lointain", Tome 1 et 2

Bonsoir à toutes et à tous,


Pour le deuxième article de cette rubrique, je voulais vous présenter deux livres que ma belle-soeur m'a gentiment conseillé et prêté.

Il s'agit de deux BD. L'histoire est donc divisée en deux tomes.


Vous pouvez également me suivre sur mon compte Instagram dédié aux livres en cliquant ici !



Il s'agit de : QUARTIER LOINTAIN de Jirô Taniguchi

(cliquez sur le nom si vous souhaitez vous le procurer)


Quand ma belle-soeur m'a raconté l'histoire dans les grandes lignes, je me suis dit "waouh, ça a l'air vraiment pas mal" puis lorsqu'elle m'annonce que c'est une BD, j'ai été un peu déçue puis elle m'a convaincu de le lire pour me faire une idée. Et après tout, qui ne change pas d'avis !?

Vous l'aurez compris, à la base, je ne suis vraiment pas fan des BD's mais j'ai voulu lui faire confiance et je me suis lancée. A la finale, je n'ai vraiment pas été déçue bien au contraire. J'ai même été agréablement surprise. Dès les premières pages, je me suis vite laissée emportée, à tel point que j'ai lu les deux tomes en 2 jours à peine. J'aime l'idée de "voyager dans le temps" c'est fantastique sans trop l'être, il faut le lire pour comprendre vraiment ce que je suis en train d'énoncer. Cette histoire m'a énormément touché, ému. Le scénario est bien conçu sans niaiserie avec une fin cohérente.


Ce n'est pas un manga du coup la lecture se fait de la même manière qu'un roman (j'ai beaucoup de mal avec la lecture inversée). Les dessins sont bien fait, je dirai même que les personnages sont beaux ! La seule chose qui est dommage c'est que cette édition ne soit pas en couleurs, ça aurait été encore plus beau ! :)) (mais peut-être qu'elle existe, je n'ai pas vérifié je vous avoue).


Ca a été une belle découverte et si vous n'avez pas du tout l'habitude de lire des BD's, celle-ci est idéale pour un début.



Voici le résumé :


Tome 1 :

Qui n'a jamais rêvé de retourner en enfance ? C'est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d'un voyage d'affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d'adulte. Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu'un à même de les comprendre.


Tome 2 :

Père de famille de 8 ans, transporté dans la peau de l'adolescent qu'il était à 14 ans, Hiroshi poursuit la redécouverte de son passé. Questionnant sa grand-mère, ses parents, ses amis, il prend conscience de tous les détails de son enfance qui lui avait jusqu'alors échappé. Et peu à peu, l'année scolaire avançant, il voit se rapprocher la date fatidique où son père disparaîtra, pour toujours, sans aucune explication. Hiroshi peut-il changer son passé ou est-il condamné à le revivre, impuissant ? Et retrouvera-t-il un jour sa vie d'adulte, aux côtés de sa femme et ses filles ?





Pinterest - Instagram





19 vues0 commentaire